Les radios de la CRGE couvrent la Paris Games Week

On Airms, Dauphine On Air, … les radios de la CRGE étaient là pour couvrir la 4ème édition de la Paris Games Week by Coca-Cola zero, le salon du jeu vidéo organisé par le S.E.L.L., le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.

Cette année encore, le salon a battu des records d’affluences en recevant près de 245 000 visiteurs sur les cinq jours. Il faut dire que cette édition a au lieu dans un contexte particulièrement favorable pour le secteur du jeu vidéo. En effet, pour la première fois en 40 ans d’existence, 3 consoles de nouvelle génération (la Wii U, la PS4 et la Xbox One), sont apparues sur le marché en l’espace d’un an. Marquant l’entrée du jeu vidéo dans une nouvelle ère plus connectée, celles que l’on appelle la Next Gen étaient présentées en avant-première sur le salon.

En parallèle des nouvelle consoles et des nouveaux blockbusters,  14 studios français indépendants ont présenté 30 créations au sein de l’espace Jeux : Made in France. Preuve du rayonnement de l’industrie du jeu vidéo en France, cette édition 2013 de la Paris Games Week a reçu le soutien de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique et, Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille.

Lors des 5 jours, de nombreux VIP (David Hallyday, Cyprien, Bruce Grannec, Sébastien Loeb, Anthony Kavanagh, Rim’K, Tal, Damien Sandow, Junichi Masuda) ont également défilé sur les stands des 80 exposants pour le plus grand plaisir des visiteurs !

Réécoutez une émission d’On Air’ms enregistrée lors de la Paris Games Week en cliquant sur le lien ci-après : Interview du Directeur Europe Sud de Sharp Electronics

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *